Atelier Danse

Atelier Danse :

Publié le vendredi 6 novembre 2015 11:33 - Mis à jour le mercredi 16 octobre 2019 09:01

ATELIER ARTISTIQUE LYCEE FRANCOIS MAURIAC

L'atelier artistique est ouvert à tous les arts. Il a pour objectifs :
- de faire découvrir aux élèves la diversité et la complémentarité des expressions artistiques, par une approche à la fois pratique et critique,
- de leur ouvrir des perspectives sur leur environnement culturel, Musée d’art moderne, théâtre du Parc, Opéra de Saint etienne
Création de chorégraphies présentées sur scène lors de rencontres danse unss et lors de la soirée au Théâtre du Parc des options du lycée en mai.

Ateliers de pratique en lien avec des spectacles vus au Théâtre du Parc ou à l’Opéra.
- de développer des situations d’échanges et de débats sur des productions  artistiques,
- de les sensibiliser aux métiers liés au monde de l’art et de la culture.

Le travail des élèves est évalué tout au long de l’année et compte dans le livret scolaire.

Il prépare à l’option art danse du baccalauréat.
Caractéristiques :
-  La pratique danse est au centre de l’atelier artistique du lycée, qui s’enrichit naturellement d’une ouverture sur l’environnement culturel.
-  Un partenariat fort est engagé avec le théâtre du Parc

Les élèves vont voir au moins 4 spectacles durant l’année scolaire.

• L’atelier a lieu le mardi de 16h à 18h.

L’engagement à l’atelier est pour l’année scolaire et implique la participation aux différents évènements artistiques obligatoires proposés aux élèves et une assiduité aux cours.

L’adhésion de 20€ à l’UNSS est demandée aux élèves inscrits.

Les places de spectacles sont prises sur lePassrégion.

Pour s’inscrire il suffit de cocher la case « atelier artistique danse » sur le dossier d’inscription dans « option facultative »