Des travaux d'élèves

Olympiades de Biologie 2022

Par admin mauriac-desgranges, publié le jeudi 24 mars 2022 17:35 - Mis à jour le vendredi 6 mai 2022 10:39
index.jpg

Dès le mois d’octobre 2021, des groupes d’élèves de terminale et première se sont investis dans les Olympiades de Biologie au lycée. Il s’agissait de réaliser une vidéo de 5 minutes sur un thème particulier comportant une ou des expériences. Cette année, le thème était :

« La communication dans le monde vivant ».

Les élèves ayant réalisé les films sélectionnés par le lycée se sont ainsi rendus aux finales académiques à l’ENS de Lyon le mercredi 9 mars où ils ont du défendre leur travail face à un jury.

De gauche à droite : Kylian De Oliveira, Anaïs Guichard (L’acacia et le Koudou)

et Julien Tchaplyguine, Angéline Denat, Estéban Gibert (Les plantes carnivores)

Nos trois élèves de première, les plus jeunes du concours, ont obtenu la troisième place académique avec leur film sur les plantes carnivores. Nos deux élèves de terminale ont quant à eux remporté la finale académique avec leur film sur l’acacia et le koudou. Ils sont ainsi sélectionnés pour la finale nationale où ils iront défendre l’académie de Lyon et le lycée François Mauriac.

Toutes nos félicitations à ces élèves pour leur réussite !

Et bravo à tous les élèves qui ont participé aux Olympiades de Biologie dans le lycée pour leur investissement et la qualité de leur travail.

De gauche à droite : Angéline Denat, Julien Tchaplyguine, Estéban Gibert, Anaïs Guichard, Kylian De Oliveira