Lutte contre le sexisme

Par admin mauriac-desgranges, publié le vendredi 8 juin 2018 20:48 - Mis à jour le vendredi 15 juin 2018 14:48
image2.jpg

Dans le cadre du concours « Buzzons contre le sexisme » 2018, les classes de TL2 et TES2 ont réalisé en EMC quatre vidéos.

Le magnifique « Des hommes, des femmes ou des Hommes ? »  du groupe A de TL2 a été récompensé par le 2ème Prix national des 15-20 ans et un chèque-cadeau de 200€ qui permettra au lycée d’acheter un micro et un enregistreur de qualité.

Le percutant « Dans la peau d’une femme. »  du groupe B de TL2 a été classé dans le top 38 (sur 180 vidéos).

Natacha Astor et Cloé Meunier ont représenté la TL2 et le lycée en se rendant à Paris le 25 mai pour assister à la cérémonie de clôture et de remise des prix. Les vidéos y ont été chaleureusement applaudies.

A votre tour, appréciez-les en les visionnant ci dessous !

Les deux autres vidéos, « Maintenant faut que ça change ! » et « Les codes doivent changer, pas les femmes ! » ont également été appréciées pour leur créativité.
Bravo à tous les élèves qui se sont engagés sur ce sujet ô combien important et brûlant !