Aménagements aux examens

Par Christine Colly, publié le mercredi 19 octobre 2016 14:21 - Mis à jour le mercredi 8 juin 2022 11:38

Les élèves ayant un trouble de l'apprentissage (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie....), un handicap ou un trouble de santé invalidant peuvent bénéficier sous certaines conditions d'aménagements pour les épreuves.

Pour les élèves passant des épreuves et ayant un trouble qui nécessite un aménagement  (1/3 temps supplémentaire, temps de pause.…) télécharger le dossier à l'adresse internet suivante :

Pour chaque examen présenté vous avez une fiche mode d'emploi pour vous guider.

Pour les élèves de terminale GT ayant bénéficié l'an passé (en première) d'aménagements, vous n'avez rien à faire, l'aménagement est automatiquement reconduit.

Le dossier complet (procédure, PAI/PAP/PPS, bilans médicaux sous pli cacheté adressé au médecin éducation nationale)  est à retourner au secrétariat élèves Mme Fleury pour le LEGT et Me Bonnardel pour le LP. La date limite vous sera communiquée sur le premier trimestre.

Pour les élèves redoublants de terminale, la reconduction n'est plus possible, il vous faut donc refaire un dossier complet et le retourner au secrétariat élèves.

Vous recevrez ensuite une notification d'aménagement si celui ci  est accordé.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.