Aménagements aux examens

Par CHRISTINE COLLY, publié le mercredi 19 octobre 2016 14:21 - Mis à jour le jeudi 7 novembre 2019 10:50

Les élèves ayant un trouble de l'apprentissage (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie....), un handicap ou un trouble de santé invalidant peuvent bénéficier sous certaines conditions d'aménagements pour les épreuves.

Pour les élèves de terminale passant des épreuves et ayant un trouble qui nécessite un aménagement  (1/3 temps supplémentaire, temps de pause.…) télécharger le dossier à l'adresse internet suivante :

Les documents se trouvent sur le bas de la page, dans le paragraphe intitulé : Demande d’aménagements d’épreuves (Procédure pour tous les autres candidats)

Pour les élèves de terminale GT ayant bénéficié l'an passé (en première) d'aménagements, vous n'avez rien à faire, l'aménagement est automatiquement reconduit.

Pour les nouvelles demandes, ou demandes d'aménagements supplémentaires par rapport à la 1ère, la famille complète la fiche 1, le médecin traitant complète la fiche 2, et l'élève transmet à son professeur principal la fiche 3 pour que ce dernier la complète. Attention, vous avez la possibilité de remplir les documents en ligne, mais il faut impérativement les imprimer ensuite.

Le dossier complet est à retourner au secrétariat élèves (Mme Fleury) pour le 15 novembre dernier délai.

Pour les élèves redoublants de terminale, la reconduction n'est plus possible, il vous faut donc refaire un dossier complet et le retourner au secrétariat élèves pour le 15 novembre dernier délais.

Pour les élèves de première GT:

Si vous souhaitez renouveler à l'identique les aménagements du DNB, il vous faut compléter l'annexe 1. La famille complète la première page, puis la 1ère colonne à partir de la 2ème page. L'élève transmet ensuite les documents ainsi que la notification d'aménagement du DNB à son professeur principal pour que l'équipe pédagogique complète la 2ème colonne. Ensuite le professeur principal retourne le tout au secrétariat élèves pour le 15 novembre dernier délai pour envoi.

S'il n'y avait pas d'aménagements au DNB, ou si vous demandez des aménagements supplémentaires, il faut compléter l'annexe 2 (page1 et colonne 1 des autres pages) et transmettre ensuite la demande au professeur principal pour que l'équipe pédagogique complète la 2ème colonne. Ensuite le professeur principal retourne le tout au secrétariat élèves pour le 15 novembre dernier délai pour envoi.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.