Voyage à Gérone 2018

Vendredi : Il cours cours le furet...

Publié le samedi 28 avril 2018 10:44 - Mis à jour le dimanche 29 avril 2018 20:40

Une journée à la fois paresseuse, sportive, découverte et rencontre pour certains...

Vendredi 28 avril

▪ On commence la journée tranquillement, grasse matinée pour certains et d'autres lever à 8h30 pour ne pas louper le déjeuner! Comme d'habitude le beau temps est au rendez vous!

▪A 11h15 départ de l'auberge pour aller rejoindre l'autre groupe catalans dans gerone! Nous avons fait une grande course d'orientation dans la ville de Gerone, chaque équipe comportait quatre personnes, deux de notre classe et 2 élèves catalan. Notre objectif trouver toutes les balises, marquer les lettres et prendre un selfie sur chaque balise.


▪A 13h on était parti pour manger à l'auberge, après avoir fini de manger nous sommes allez au musée de l'histoire juif de Gerone à 14h. Nous sommes rester 2 heures et avons appris plein de chose comme le fait que en 1492 les juifs furent exilée, virer de Gerone car le roi ne voulais que les gens qui était catholique.

▪17h30 nous sommes allez visiter la Cathédrale Sainte Marie de Gerone. Une des plus grande cathédrale de Catalogne, imposante et très belle bien-sûr.

▪À 19h nous sommes allez chercher à manger à l'auberge, ils nous avait préparer des sandwich pour nous permettre de manger à l'extérieur, on était parti pour allez voir la surprise de Mr.Manuel, elle n'était pas très loin (quelques kilomètres) mais elle valait le coups. Des catalans pratiquer une des traditions qui est enfaite la réalisation de pyramide humaine, c'était super impressionnant, certains de notre classe on participer à plusieurs pyramides humaines! Après plusieurs heures à regarder et pratiquer nous sommes parties, certains ce sont fait des petites copines héhé..

▪ 22h30 nous sommes arrivés à l'auberge, on a déposer nos affaires et on était parti pour aller voir un concert qui se dérouler en face de la cathédrale, malheureusement il fallait réserver et donc on a pas pu rentrer, finalement  on a eu quartier libre jusqu à minuit.  Nous nous sommes calles en hauteur sur les murailles de la ville jusqu a que nous rejoignons un groupe de jeune catalans  qui fesais de la musique. Il était composée de deux guitaristes, une personne qui chanter, une personne qui jouer de l'harmonica et la dernière du beat box. C'était juste super, des personnes super accueillante et on a passer un super bon moment.

■ C'était une journée riche en sport et en découverte!