Des travaux d'élèves

Championship challenge

Par CHRISTINE TERRIER, publié le mardi 23 mai 2023 17:13 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 12:56
logo championship.jpg
Mercredi 10 mai 2023 se tenait au lycée Fauriel de St Etienne la désormais traditionnelle finale du Championship Challenge soutenue par la Région, à laquelle participaient plusieurs élèves du lycée François Mauriac.

Initié il y a quatre ans par Hubert Malfray, professeur d’anglais en CPGE, à destination des élèves de spécialités LLCER et AMC, ce concours propose aux classes volontaires de plusieurs lycées du département de tester leurs compétences analytiques mais aussi oratoires face à un jury composé de professeurs de classes préparatoires, d’inspecteurs académiques et d’étudiants en CPGE (dont certaines, pour le clin d’œil, étaient encore à Mauriac il y a peu : Sarah Denis, Sanna Gadi, Charlotte Bresciani).

L’objectif : présenter, en binôme et pendant cinq minutes, un dossier personnel composé de deux documents (l’un écrit, l’autre iconographique), suivi d’un court entretien basé sur l’analyse d’un document inconnu choisi au préalable par le jury.

Au total, pas moins de douze établissements, privés et publics, de l’Académie de Lyon, dont le lycée François Mauriac

Chaque binôme (2 de 1ere AMC, 1 de 1ere LLCER, 1 de Term AMC, 1 de Term LLCER), choisi par ses pairs au cours des mois précédents, a ainsi eu l’occasion de représenter son groupe de spécialité. Et avec succès !

Arthur Vanel et Maël Hamon décrochent une belle troisième place dans le concours 1ere AMC (sur onze groupes inscrits) !

Quant à Lola Picariello et Maxence Pérol, ils finissent premiers parmi les huit finalistes du concours Terminale AMC !

Zoé Guilaumond et Nino Zadra (1eLLCER)

Mattéo Cacciari et Lisa Rizzeli-Trisorio (1ere AMC)

Pauline Cottin et Melinda Griffon (TLLCER)

Félicitations à eux et à tous les autres qui ont eu la magnifique opportunité de participer à ce concours, un moment vraiment inoubliable !

Ils se sont vu offrir un roman ainsi qu’un diplôme en bonne et due forme, en plus d’inévitables chocolats et bonbons tout particulièrement caloriques, à même de les récompenser de leur engagement, leur motivation et leur bonne humeur lors de cette compétition !

Les professeurs : Mme Court, Mme Horrer, M. Asfaux, M. Chambon