Russe

le russe au lycée

Par admin mauriac-desgranges, publié le jeudi 3 juin 2021 15:52 - Mis à jour le samedi 5 juin 2021 19:57
65094778-2A0A-465D-8A15-1AD0473274D7.jpeg
Avis, conseils, idées des élèves qui ont fait 3 ans de russe au lycée Mauriac

L'apprentissage du russe m'a permis de découvrir la culture russe, la Russie en elle-même (villes, régions, bâtiments, etc.) et, au passage, d'épater ma famille :) ! Le russe n'est pas une langue si dure lorsqu'on est lancé (croyez-moi, lire et écrire un nouvel alphabet ne devrait pas vous faire peur).

Au-delà d'ajouter 3 petites heures passionnantes dans votre emploi du temps, apprendre le russe c'est une chance de partir un jour en Russie sans être perdu, un grand plus dans un CV (même si vous n'êtes pas forcément déjà en train de penser à ça) et, comme je l'ai mentionné, une ouverture sur tout les sujets pouvant touchés à la Russie.

Personnellement, je vais aller dans une fac de langues pour continuer l'apprentissage du russe alors qu'en seconde je voulais être pilote, vous voyez comme cela peut totalement vous ouvrir les yeux ! En bref, les cours de russe, c'est intéressant, amusant et gratifiant pour votre ego et votre futur!

Louise Tirvaudey

L’apprentissage du russe m’a permis de découvrir une nouvelle langue, une nouvelle culture, et de passer de bons moments avec un groupe soudé car classe en petit comité. :)

Il permet de s’ouvrir à une culture totalement différente de notre culture européenne. De plus, c’est une option qui permet d’obtenir de bons résultats en général pour un temps de travail raisonnable.

Personnellement le russe n’intervient pas dans mes études mais c’est toujours valorisant sur un CV.

Anaïs Lornage

L’apprentissage du russe m’a permis de mieux comprendre les contraintes qui y sont liées et de développer  des bonnes méthodes pour travailler efficacement.

Je conseillerai d’apprendre le russe car il est très intéressant d’apprendre des choses sur les manières de fonctionner et l’histoire riche d’un pays comme la Russie, j’ai considéré ces 3 années à étudier le russe comme passionnantes, elles m’ont permis de connaître une culture que l’on a pas vraiment l’occasion d’étudier durant notre scolarité.

À l’avenir je suis persuadé que le russe me servira, ne serait-ce que pour savoir me débrouiller pour un voyage professionnel en Russie ou encore à l’occasion de vacances à l’étranger. Ces connaissances acquises seront un atout supplémentaire si je souhaite me faire embaucher dans une entreprise internationale.

Sacha Morel