Russe

Le russe au lycée

Par OLGA CARON, publié le jeudi 3 juin 2021 16:02 - Mis à jour le jeudi 3 juin 2021 16:02
russia-tourism.jpg
Avis des élèves qui ont fait 3 ans de russe au lycée Mauriac: conseils, réfléxions, idées..

L'apprentissage du russe m'a permis de découvrir la culture russe, la Russie en elle-même (villes, régions, bâtiments, etc.) et, au passage, d'épater ma famille :) ! Le russe n'est pas une langue si dure lorsqu'on est lancé (croyez-moi, lire et écrire un nouvel alphabet ne devrait pas vous faire peur).

Au-delà d'ajouter 3 petites heures passionnantes dans votre emploi du temps, apprendre le russe c'est une chance de partir un jour en Russie sans être perdu, un grand plus dans un CV (même si vous n'êtes pas forcément déjà en train de penser à ça) et, comme je l'ai mentionné, une ouverture sur tout les sujets pouvant touchés à la Russie.

Personnellement, je vais aller dans une fac de langues pour continuer l'apprentissage du russe alors qu'en seconde je voulais être pilote, vous voyez comme cela peut totalement vous ouvrir les yeux ! En bref, les cours de russe, c'est intéressant, amusant et gratifiant pour votre ego et votre futur!

Tirvaudey Louise, élève de terminale