Le russe au lycée F. Mauriac. Echanges franco-russes.

Echange scolaire franco-russe: voyage en Russie mai 2018

Par admin mauriac-desgranges, publié le jeudi 29 mars 2018 14:22 - Mis à jour le jeudi 28 avril 2022 14:20
PHOTO-2018-06-04-16-24-59.jpg
Echange avec l'école Phenix N°1798 de Moscou

Le projet avec la participation financière de la Région dans le cadre du dispositif "Mobilité internationale".

Découvrir la capitale russe, la plus grande ville européenne avec ses 12 millions d'habitants, une ville moderne et ancienne, où cohabitent des architectures du XVI siècle et des grattes ciel les plus hauts en Europe (350 étages...), cette chance ont eu nos élèves!

Plongés dans des rites et des traditions anciennes, mode de vie et art populaire, les élèves ont pu mieux comprendre le caractère russe, la mystérieuse âme russe.

Les élèves ont pu assisté au célèbre ballet "Lac des cygnes", d'autres ont visité la deuxième capitale de la Russie, Saint Pétersbourg mais tous ont vu le cirque de Moscou et en était époustouflé.

Désormais le régiment "Normandie- Nièmen", n'est pas inconnu pour nos élèves, ils ont appris l'existence de cette page glorieuse de la coopération franco soviétique durant la lutte contre les fascistes.

Enfin, ils ont ressenti l'émotion collective lors de la célébration de la fête de la victoire du 9 mai (concerts, défilé militaire, régiment immortel et feux d'artifices).