Des élèves et des parents

Challenge ENISE

Par admin mauriac-desgranges, publié le lundi 8 juin 2026 14:34 - Mis à jour le lundi 8 juin 2026 14:34

Les élèves de première spécialité  SI (Sciences de l'Ingénieur) ont participé au challenge ENISE, lundi 30 et mardi 31 mars 2026. 

11 équipes constituées d'élèves de différents lycées, d'étudiants en licences et d'étudiants ingénieurs ont découvert lundi matin le cahier des charges du challenge. Nos élèves devaient alors s'organiser en équipe, se répartir les tâches, proposer des solutions qui répondent aux attendus. Un avant goût des métiers de l'ingénierie et beaucoup se sont révélés dans cette aventure :

  • Concevoir un téléphérique avec des contraintes précises
  • Motoriser et programmer le mouvement de la cabine
  • Faire une vidéo de 2min qui raconte l'aventure de l'équipe.

Deux journées bien remplies qui laisseront beaucoup de souvenirs.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1