LA CITE SCOLAIRE

Le mot du proviseur

Par admin mauriac-desgranges, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le samedi 4 septembre 2021 16:49

Le mot du proviseur

Cher(e)s parents d’élèves des établissements Desgranges Mauriac,

Je vous souhaite la bienvenue dans nos établissements

En cette rentrée scolaire Je succède à Roseline Camerlinghi, à qui je souhaite de poursuivre son action avec beaucoup de  réussite, je la remercie pour la qualité de son travail sur les trois dernières années passées dans l’établissement.

Mon ambition sera, avec l’équipe de direction qui m’entoure, et au-delà avec tous les personnels qui font vivre ces 2 lycées, de permettre à nos élèves de réaliser la leur, dans un climat serein et constructif.

Le fonctionnement de nos établissements reste bien entendu fortement lié, en ce début d’année, au contexte sanitaire général.

Afin  de permettre un fonctionnement normalisé et l’accueil de tous, nous nous évertuerons à respecter et faire respecter les gestes barrières, conditions sine qua non pour ce retour pérenne à plein  effectif. Je vous précise au demeurant que le port du masque dans les salles de classes  est obligatoire, et fortement recommandé sur  les espaces extérieurs.

Former nos élèves et leur permettre d’envisager un projet d’études ambitieux et gage de succès, tout en leur  donnant les clés pour devenir  les citoyens éclairés du monde de demain, seront nos leitmotivs.

Nous serons, bien entendu,  disponibles et à votre écoute tout au long du cursus de vos enfants.

Mme Chovet, et  M.Descos  proviseurs adjoints se joignent  à moi pour vous souhaiter une excellente année scolaire

Recevez Mesdames et Messieurs  nos respectueuses Salutations.

Mathieu GINOUX.

Proviseur.