Service Social et de Santé

OCTOBRE ROSE 2022

Par admin mauriac-desgranges, publié le mercredi 5 octobre 2022 10:48 - Mis à jour le jeudi 6 octobre 2022 18:00
image_processing20201008-5836-145d7zn.jpg

Dans le cadre du mois  OCTOBRE ROSE  dédié à la prévention du cancer du sein différentes actions sont organisées au sein du lycée.

Mardi 4 octobre (journée phare), l'association Jeune et Rose a été à la rencontre des lycéens avec notamment son stand "atelier poêt poêt" (autopalpation mammaire), l'association Manoleta spécialement venue du Vaucluse était là pour parler de l'endométriose, un stand était tenu par le CRCDC afin de parler du papillomavirus et enfin une sage femme du CHU était présente pour parler contraception. Le but étant de sensibiliser les jeunes filles à la prévention du cancer du sein mais aussi à les inciter à un suivi gynécologique régulier et  enfin impliquer la gente masculine...

Le 4 octobre le personnel cuisine du self avait prévu un menu rose  (betteraves, crevettes, saumon, iles flottantes roses..) et le dress code de rigueur était le rose, beaucoup d’élèves et adultes ont joué le jeu, garçons et filles.

Une vente de roses (offertes par Me Muréna Exotic Fleurs) était réalisée par les Terminales technologiques et le profit sera reversé à l’association Jeune et Rose Aura

Un tournoi de volley sera organisé en octobre dont le bénéfice sera reversé à l’association Jeune et Rose aussi

Durant le mois d’octobre la façade du  bâtiment administratif sera éclairée en rose de même que l’infirmerie.

Me COLLY et Me PENARD BOUCHET                                                                                                           Infirmières